A chacun son poste : Les piliers

Les postes de pilier et de talonneur sont sans doute ceux qui ont le plus évolués ces dernières années. Le RCV nous le démontre puisque deux talonneurs ont ensemble marqués plus d’essais que chacun des 3/4 pris individuellement. (Je n’ai pas vérifié, j’ai du entendre çà a la télé, et çà arrange bien ma démonstration).LireLire la suite « A chacun son poste : Les piliers »

L’arrivée de l’argent dans le rugby…

Dans les années 70, les premières lignes ne touchaient que très peu le ballons (sauf dans les vestiaires…). Leur rôle était de tenir en mêlée, afin de sortir le ballon pour les gazelles. Lors d’un match contre ST BRIEUC qui avait un paquet rugueux, notre 1ère ligne tenait bien le choc sur les premières mêlées.LireLire la suite « L’arrivée de l’argent dans le rugby… »

Gilbert s’en est allé…

En ce mois de décembre 2020, Gilbert nous a quitté, discrètement, comme il l’a toujours été. Gilbert n’était pas le prototype du pilier ou du talonneur classique. Il avait les cheveux bouclés, un visage poupon, des oreilles normales. Gilbert ne faisait pas peur à l’adversaire, il ne donnait jamais de mauvais coups. Mais Gilbert n’aLireLire la suite « Gilbert s’en est allé… »

Evreux/Vannes, avril 2001, ou le match de tous les dangers

Charles Monnier se souvient : 1 – Le plus important à savoir, c’est : si on perd le match on descend en N3 et si on gagne peu importe le résultat de nos concurrents on est maintenu. 2 – Lorsqu’on arrive au stade à EVREUX, on s’aperçoit que c’est la fête du club et qu’en casLireLire la suite « Evreux/Vannes, avril 2001, ou le match de tous les dangers »

Une épopée croustillante

Dans les histoires rigolottes du club en voila une croustillante comme un croissant….. Il s’agit d’un déplacement à PARIS dans les années 1980, non pas en train mais en bus avec départ vers 5h le dimanche matin ! Ca devait sûrement se situer aprês nos 2 fameux déplacements en train qui avaient un peu déraillés…..LireLire la suite « Une épopée croustillante »

Quitter la version mobile