Bretagne / Israël : le premier (et seul) match international de l’équipe de Bretagne

L’équipe d’Israël faisant une mini tournée en France, la Fédération proposa une rencontre face à une équipe composée de joueurs des clubs Bretons.

Nous allons tout de suite nous débarrasser d’un jeu de mot trop facile, pour vous dire que Vannes n’a pas été choisi uniquement parce que son stade portait le nom de “La Rabine”. Concernant l’équipe d’Israël, c’était un peu trop facile !

Ce fut d’abord une sympathique réception au Club House

Avant les choses plus sérieuses à la mairie, par le maire, Mr CHAPEL

Les discours officiels…

ou non…

Il nous manque hélas les compositions d’équipes et plus d’images à la Rabine, mais déjà le drapeau Breton était de la partie

Et les spectateurs attentifs

L’équipe de Bretagne remportera le match, et s’en suivra la 3ème mi temps

L’équipe d’Israël profitera de son séjour pour faire un peu de tourisme en car

mais chaque fois sous la surveillance étroite du GIGN

Ce qui vaudra à un papy la peur de sa vie… Sa voiture gênait l’arrivée du car à l’entrée d’Auray, et 4 gendarmes du GIGN en tenue de combat l’ont littéralement soulevée et plantée sur le trottoir. Il ne fallait effectivement pas que le car reste trop longtemps sur place, offrant une cible facile. La tension entre Israël et les pays arabe était à cette époque très forte.

La mini croisière à bord des vedettes vertes sur le golfe du Morbihan se fera également en compagnie d’une vedette de la Gendarmerie, aussi grosse que la vedette verte, et très fortement armée.

Rédacteur : René NEVE

Publié par reneneve

Rugbyman passionné, éditeur du blog "wwww.depuisledebut.com", curieux et toujours à la recherche d'idées nouvelles, ouvert à toute collaboration "gagnant gagnant", je suis imprégné des valeurs de mon sport préféré, et de ses fondamentaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :