A l’encontre du dicton qui nous conseille de ne pas mettre 2 œufs dans le même panier, la Fédération n’hésitera pas à mettre 2 “RCV” dans la même poule !
Comme le montre le tableau de la composition de la Poule 1 du championnat de 3ème division, on voit bien apparaître deux RCV : Vannes et Versailles. La comparaison est flatteuse, mais en l’ occurrence il n’y a pas de quoi en faire un fromage ! Ni même un article.
Mais en attendant que Pascal me rédige 3 articles sur les rapports entre la SNCF et le RCV, en particulier lors de la saison 1968 1969 (il m’en a lu les brouillons, vous allez vous marrer, ne les manquez pas !) il faut bien “occuper le terrain”, et on a tellement de souvenirs à partager que se serait bête de laisser trop de vide…
Donc revenons à nos moutons… (vous verrez que cet article aura plus l’air de la visite d’un zoo que de l’historique attendu de la saison 1977 / 1978.
Examinons donc la composition de la Poule :
Désolé, une erreur de classement, c’est la poule 1 de la FFR qui nous intéresse :
Voilà, c’est cette poule ! On voit donc le risque de confusion journalistique sur le RCV, surtout avec les moteurs de recherche. Les “canards” vont devoir ouvrir les yeux !
Mais il est évident que certain(e)s ont déjà vu la différence !
Mais les propos de cette jeune femme posent un problème, est ce un retour vers le futur ? En effet nous sommes en réalité revenu en 1977, date de la déclaration de sa préférence !
Il l’est toujours, mais il pleure moins la nuit ! (lol).
Et hélas le temps passe, nous retrouvons notre ex jeune femme :
Ceci dit, puisqu’on sait prévoir le futur, voyons la réaction de Jean Noël quand il prendra connaissance de l’article
A propos de poule, connaissez vous cette blague concernant les poules: Vous demandez à un ami (qui ne le sera peut être plus après, il vous faudra faire attention aux mots que vous choisirez) : Sais tu faire un 8 avec ta bouche ? En général, il répondra « non » (sinon prenez une photo, et vous nous l’envoyez) Et vous de répliquer : « Et bien t’es plus c… (utilisez ici plutôt le terme « bête », c’est moins grossier) qu’une poule, car elle elle fait un 9 avec son c.. (là aussi il peut être élégant de varier, par exemple son « derrière » ou son « cloaque » (on avait préparé l’insertion de la poule coupée transversalement pour que vous vous rappeliez que ce fameux c.. s’appelle un cloaque – Çà vous « cloaque” le bec, non ? – mais bien sûr l’effet comique en souffrira.)